Vous êtes localisé(e) dans le département 20 (pour changer de département, cliquez ici).

CHARTE : UNPI 13 : ENTREPRISES


Certains adhérents de l'Union Nationale de la Propriété Immobilière des Bouches du Rhône (UNPI 13) ont accepté de consentir une remise des 8 premiers jours de location (et même pour certains jusqu'à 15 jours) pour les employés de certaines entreprises. L'objectif est d'aider les employés à s'installer dans leur nouveau logement.

L'UNPI 13 qui représente les propriétaires et les entreprises intéressées par cette proposition se sont rapprochées et ont été d'accord pour la mise en place de cette charte.

LES PARTIES S'ENGAGENT A RESPECTER LE PROCESSUS SUIVANT :

En règle générale ce partenariat concerne les locations meublées ou vides consenties pour une période de plus d'un an, mais il peut s'agir de locations plus courtes dans la mesure ou le locataire et le propriétaire sont d'accord. Les propriétaires bailleurs et les employés concluront leurs accords directement entre eux.

L'UNPI 13 demandera à l'entreprise si le candidat fait bien partie des effectifs de l'entreprise qui de son côté s'engage à répondre rapidement.

Le rôle de l'entreprise s'arrêtera à ce stade des négociations.

L'employé de son côté s'engage à adresser au propriétaire très rapidement la fiche de renseignements et l'intégralité des documents figurant sur cette fiche soit par mail soit par courrier.

Cette fiche de renseignement se trouve sur le site Internet : www.locatairedirectproprietaire.com

A réception de la confirmation par l'entreprise, le propriétaire s'engage à donner lui-même une réponse définitive à la demande de location dans les 3 jours.

Si le propriétaire souhaite prendre une assurance loyer impayé le délai peut être suspendu à la réponse de la Cie d'assurance.

Cette remise partira de la date d'effet du bail et sera notée dans les conditions particulières du bail.

Il est précisé que L'UNPI13 se bornera à donner des conseils à ses adhérents pour la rédaction des baux dans le respect de la loi et de cette charte. L'entreprise de son côté se bornera à confirmer la qualité d'employé du candidat locataire à l'UNPI 13.